Nous souhaitons répondre aux préoccupations prioritaires des collectivités locales qui doivent prendre en compte dans leur politique de gestion de l’eau des facteurs d’évolution tels que les flux migratoires, la croissance des populations dans nos régions du sud de la France et de la façade Atlantique, la transformation des ménages qui portent à saturation le degré des effluents qui peuvent être reçus dans les stations d’épuration ou dont l’obsolescence ne répond plus aux exigences qualitatives des normes de dépollution des rejets.
Une de nos activités principales se positionne sur la construction de stations d’épuration.
Ces usines de dépollution des eaux usées ont d’abord pour objet la collecte des effluents issus des foyers domestiques tels que les eaux ménagères et les eaux vannes et aussi des eaux résiduaires industrielles. Elles assurent ensuite leur traitement avant rejet en milieu naturel.
Selon l’importance des volumes d’eaux usées collectées, il existe une multiplicité de filières d’épuration. Les procédés de filières de traitement des eaux et des boues sont de plus en plus performants pour garantir des taux de conformité de rejets d’épuration qui répondent à des normes de plus en plus strictes.
Nous pouvons construire des stations d’épuration des plus classiques aux plus complexes, de la plus petite de moins de 2000 équivalents-habitants (EqH) aux ouvrages les plus importants de plus de 100.000 EqH.
Nous prenons en charge l’ensemble de la construction de l’ouvrage qu’il s’agisse de la réalisation des travaux de gros œuvre jusqu’au suivi des réalisations des corps d’états secondaires.