Si notre société a toujours été un acteur majeur dans la construction d'ouvrages hydrauliques, il n'en était pas de même pour les ouvrages plus traditionnels formant la grande famille du bâtiment. Depuis toujours, nous avons réalisé de nombreux bâtiments spécifiques aux besoins de nos chantiers de traitement d'eau ou bien à la demande de nos clients industriels. Mais il est vrai que nous ne regardions pas les travaux de bâtiment plus traditionnels.
C'est à la suite d'un triste évènement que nous nous sommes orienté différemment. En 2012, l'entreprise historique gersoise BATIMENT GASCON était liquidée. Nos sociétés avaient souvent suivi des chemins parallèles. Première entreprise indépendante de bâtiment de notre département, sa notoriété et la qualité de son travail étaient reconnues de tous. Seuls les choix du nouveau repreneur de l'époque, pouvaient être mis en cause pour arriver à cette ultime aberration.
Ayant appris que Jean-Luc Rotgé, véritable moteur de l'entreprise défaillante, et certains cadres de l'entreprise ne voulaient pas baisser les bras, nous les avons approchés. Il nous semblait évident d'essayer de les soutenir et de les aider. Eux étaient conscients que la conjoncture étant très difficile et qu'en repartant de zéro, leurs ambitions devaient rester modérées et le parcours serait très difficile. C'est ainsi que la société Rotgé Bâtiment voyait le jour. Jean-Luc Rotgé recruta alors quelques-uns de ses anciens collègues. Notre société accueillit certains autres.
Et sur les bases de cette union, notre collaboration commença par la construction du collège Louis Pasteur de Plaisance du Gers, inachevée par Bâtiment Gascon.
Et d'autres suivirent: l'école de Duran, le Centre Pédiatrique de Médecine Physique de de Réadaptation (CPMPR) de Roquetaillade, la future EPAHD de Gimont, etc.........